jeudi 12 mai 2016

DIY SAROUEL RÉVERSIBLE...

Petite création rapide et simple du soir...
Et oui, princesse O. et ses mini couches ont besoin d'être confortables..
et pour ça, le sarouel bébé, c'est un peu l'idéal !!!


J'ai donc opté pour un sarouel réversible, le 2 en 1, avec 2 tissus assortis pour petits ourlets tout mimis...

C'est parti pour le TUTO SAROUEL RÉVERSIBLE...

N'ayant pas de patron précis, j'ai pris un sarouel de ma puce, que j'aime beaucoup, en 9 mois.
Elle ne met pas encore le 9 mois, je le veux en 6 mois.
J'ai donc posé une feuille de papier sulfurisé dessus et "calquer" la forme.. je n'ai pas rajouté de marge de couture afin de passer du 9 mois au 6/9 mois...
si vous avez la bonne taille rajoutée des marges en découpant le calque...
 


J'ai ensuite découpé le "patron" :
- tissu fleuri x 2
- tissu à pois  x 2
 











Coudre endroit sur endroit les 2 pièces de tissu à pois, et idem avec tissu fleuri.
Coudre uniquement les côtés et l'entrejambe.
Bien cranter au niveau de l'entrejambe.



Retourner sur l'endroit l'un des 2 sarouels.
Coudre la taille en mettant l'un dans l'autre les 2 sarouels, endroit contre endroit, et en laissant une ouverture d'une dizaine de cm.
Repassez la couture.
 




Retourner sur l’endroit en passant par l’ouverture, repasser.
Réinsérer un sarouel dans l'autre.
Piquer à 1 mm du bord puis à 2,5 cm du bord en laissant une petite ouverture de 4 cm




Glisser l’élastique par l’intérieur (pas très facile, il faut passer par une jambe !!), fermer l’élastique et terminer la 
couture sous l’élastique



Faire un ourlet simple sur le bas du sarouel en repliant à l’intérieur une réserve et surpiquer au plus près du bord.
 



ET VOILÀ !! TADAM!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire